Dirigeants : éclairez vos enjeux stratégiques et votre feuille de route CSRD
La CSRD et la normalisation du reporting extra-financier représentent un véritable défi pour les organisations concernées. Cette révolution a vocation à structurer durablement la stratégie de l’entreprise, sa gouvernance, la collecte de données, le pilotage de la performance, et les modalités de contrôle. Ainsi, la CSRD impacte un très grand nombre de fonctions stratégiques qui devront travailler de concert pour assurer la mise en conformité et saisir les opportunités. Cette session de sensibilisation est un condensé de notions clés à destination des dirigeants.
- Appréhender les évolutions réglementaires les plus saillantes et transversales
- Identifier les implications stratégiques et la feuille de route CSRD
- Directions RH, RSE, HSE,
- Directions Gestion du risque, finances,
- Directions Achats, droits humains,
- Membres d’organes de gouvernance (Comex, Codir, Comité d’Audit…)
Aucun
La CSRD en bref – le cadre réglementaire et ses notions clés - Apport théorique
- Le calendrier, les objectifs et les textes réglementaires de la CSRD
- Les nouvelles obligations clés impactant la communication RSE
- Les attentes méthodologiques en termes de périmètre, de connectivité avec les informations financières ou de précision des données
Les implications stratégiques - anticiper votre feuille de route CSRD - Apport théorique
- Les étapes clés de votre feuille de route CSRD
- Les fonctions les plus impactées et les travaux à séquencer
- La dynamique de « financiarisation » du reporting extra-financier
- Une pré-évaluation en amont de la formation pour évaluer vos connaissances / compétences, pour ajuster contenu de la formation selon vos besoins
- Les connaissances seront évaluées pendant votre formation, sous forme de quiz d’auto-évaluation
- A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de votre évolution par rapport aux objectifs de votre formation
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets et illustrations